Economie/Gestion Salariés/Employeur

Infos pros du BIVC, avril 2018

Publié le

pixabay

Douanes – Statut d’Opérateur Économique Agréé

Pour simplifier et sécuriser vos échanges à l’international, la douane vous propose de devenir opérateur économique agréé (OEA). Détenir le statut d’OEA, c’est, au terme d’une démarche projet douane-entreprise, obtenir un label de confiance douanier européen, reconnu au niveau international. Lire la suite …

Salariés/Employeur

Je n’arrive pas à recruter

Publié le

pixabay

De plus en plus régulièrement, les chefs d’entreprise et dirigeants regrettent de ne pas trouver le salarié correspondant à leurs attentes. Pour autant, nous avons un chômage important et de plus en plus de salariés sont « moins attachés » à leur entreprise et n’hésitent pas à quitter leur poste pour « voir si l’herbe est plus verte ailleurs ». Lire la suite …

Economie/Gestion Salariés/Employeur

Actualités professionnelles du BIVC – novembre 2017

Publié le

Sécurité informatique, 16 novembre 2017

L’informatique n’est plus un gadget mais un outil stratégique pour les professionnels. Les ordinateurs sont les garants des informations confidentielles et de la gestion des entreprises. Il appartient donc à chacun de s’assurer de leur protection. Lire la suite …

Fiscalité/Droits/Taxes Réglementation

Infos Pro, avril 2017

Publié le

bivc

La douane nous informe

Les comptes Pro-douane d’opérateurs ne comportant pas d’adresse mail et restés inactifs depuis au moins deux ans ont été supprimés fin janvier 2017. Si un opérateur dont le compte a été supprimé souhaite utiliser son compte Pro-douane, il devra simplement créer un nouveau compte Pro-douane (avec identifiant et mot de passe, adresse mail valide et numéro de SIRET s’il existe). Lire la suite …

Economie/Gestion Salariés/Employeur

Vous hésitez à embaucher, pensez au groupement d’employeurs !

Publié le
Pixabay

Pixabay

Vous dirigez une PME ou une TPE. Vous aimeriez recruter un salarié supplémentaire, mais vous hésitez faute de visibilité ou de moyens suffisants ? Pensez au groupement d’employeurs : cette forme de mutualisation de l’emploi conjugue flexibilité pour les entreprises et sécurité pour le salarié. Retour sur ses modalités. Lire la suite …