Cher Loiret Nièvre Salariés/Employeur

Jeudi 14 janvier 2016, à St Satur

Publié le

verre-vin-rougeDans le cadre des « Matinales VITI » de CERFRANCE Alliance Centre, un prochain rendez-vous est proposé le jeudi 14 janvier 2016 entre 9 h et 11 h 30 à l’agence de St-Satur

 

 

Programme

Les nouveaux modes d’embauche

Fabien BENNOUAR, Juriste en droit social
Prêt de main d’œuvre, détachement de salariés étrangers, situation sociale de l’initiation aux vendanges le temps d’une journée autour de l’œnotourisme, …

Ces nouvelles opportunités relatives à la main d’œuvre font leur apparition depuis quelques années. Qu’il s’agisse de modes d’embauche à moindre coût ou de nouvelles perspectives commerciales, il est impératif de rester vigilant sur ces pratiques et sur les entreprises prestataires pour ne pas être mis en défaut pour pratique illicite.

L’entretien professionnel, tous les deux ans

Lisa PARMENTIER, Consultante RH et psychologue du travail
L’entretien professionnel, mis en place par la loi sur la formation professionnelle, a lieu tous les deux ans pour l’ensemble des salariés et ceci quelle que soit la taille de l’entreprise. Il porte sur leurs perspectives d’évolution de carrière, leurs besoins en formation et leurs projets professionnels.

Il doit être conduit avant mars 2016. L’échéance est proche, mais il vous reste encore quelques mois pour mettre en place ces rendez-vous avec votre (vos) salarié(s). Cet entretien sera pour vos collaborateurs et vous, un moment privilégié d’écoute et d’échanges, une véritable opportunité de développement des compétences au service des objectifs stratégiques de votre entreprise.
Vous avez aujourd’hui entre les mains, une opportunité d’innover dans vos pratiques pour faire évoluer le Capital Humain de votre entreprise.

Pour s’inscrire, cliquez ici.

Renseignement au 02 48 78 53 00 : Thierry TULOUP, Didier BEAUVOIS, Christine PELTIER

Published by

Pôle Veille Viticulture

Pour contacter T.TULOUP : 02 48 78 53 96 ou veille-viticulture@alliancecentre.fr

À propos de l'auteur

Pôle Veille Viticulture

Pour contacter T.TULOUP : 02 48 78 53 96 ou veille-viticulture@alliancecentre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner le résultat de l'addition *