Agenda Economie/Gestion

Actualités professionnelles, mars 2017

Publié le

bivc

Nouvel appel de cotisations – DRM

Vous avez bien sûr remarqué la nouvelle présentation de votre appel de cotisation. C’est la première étape de la dématérialisation des DRM. Un nouveau logiciel de gestion du BIVC a été mis en place avec un nouvel espace de saisie. Le portail interprofessionnel sera ouvert aux professionnels avant la fin du printemps. Nous vous tiendrons bien sûr informés de toutes ces nouvelles évolutions.

« Café-cours » spécial USA

Dans l’optique de favoriser la vente et de mieux vous développer ou vous implanter aux USA, la CCI du Cher organise un Café Cours spécial USA le mercredi 8 mars 2017, de 9h30 à 11h30 au BIVC. La thématique abordera tous les aspects juridiques, marketing et commercial concernant le développement aux USA. Deux experts seront présents pour vous conseiller et recueillir vos interrogations et avis. Pour y participer, contactez Karina MAKHLOUF au 02 48 67 80 91 ou par mail kmakhlouf@cher.cci.fr

Tour de France experts douaniers

La direction régionale des douanes et droits indirects du Centre-Val de Loire vous invite le mardi 28 mars 2017 à ANGERS, pour une rencontre entre la douane et les filières professionnelles viticoles et alcools. Au cours de la journée, ateliers, tables rondes, témoignages d’opérateurs vous seront proposés sur des thèmes tels que CIEL, GAMMA ou la dématérialisation des déclarations alcools et viticoles.

Formations SICAVAC, avril 2017

  1. Regreffer les ceps atteints de maladies du bois – 18 avril 2017 (1 journée). Date limite des inscriptions le 30/03/2017.
  2. Entretenir les sols sans herbicides – 20 avril et 18 mai 2017 (2 matinées). Date limite des inscriptions le 03/04/2017.
  3. L’Hygiène en œnologie – le 27 avril 2017 (1 journée). Date limite des inscriptions le 10/04/2017.

Les programmes et bulletins d’inscription sont disponibles sur l’extranet rubrique SICAVAC – Services et prestations

Intervention pour une formation viticulture œnologie

Le Centre de Formation pour Adultes (CFPPA) situé sur le site du lycée viticole de Cosne propose 2 postes d’intervenants pour une action de formation de niveau IV en Viticulture/Œnologie :

  • Intervenant en Gestion Économie pour une durée de 100 heures
  • Intervenant dans la Commercialisation des vins  pour une durée de 70 heures

d’avril à décembre 2017. Plus d’informations au 03 86 21 66 08, ou par mail cfppa.nevers@educagri.fr

Formation et Conseil

Avenir Business & Consulting, basée à Aubigny-sur-Nère, propose des conseils et formations pour optimiser la performance de votre structure, du fonctionnement jusqu’à la satisfaction du consommateur. Toute information auprès de Jean-Yves le HIR – jylehir@orange.fr

Nouveau millésime

C’est le moment de penser à soigner votre image. Pour cela, n’hésitez pas à la confier à un photographe d’expérience bottleshoots, reportage au domaine, portraits mais également images d’ambiance autour du vin. Contact : Pierre Mérat au 06 74 68 32 48 ou par mail pierremeratphotographie@gmail.com

Escroquerie / Arnaque

La fédération des caves coopératives du Beaujolais et Lyonnais nous signale que certaines caves ont été contactées par une personne se prétendant de la DGCCRF et proposant de participer à une « opération pilote » et demandant à ce titre des frais d’inscription conséquents. Il s’agit en fait d’une tentative d’escroquerie. Prudence donc.

Pour information, une arnaque émanant d’une personne que se présente en tant que Directeur Achats au siège de la société établie en UK et avec une filiale en France, Costco Wholesale UK Ltd., circule sur le net. Le mail envoyé est accompagné de nombreux documents avec le logo (faux) de « Companies House », une structure gouvernementale. Soyez vigilants.

Repris de la Lettre du BIVC, n°275, mars 2017

Published by

Pôle Veille Viticulture

Pour contacter T.TULOUP : 02 48 78 53 96 ou veille-viticulture@alliancecentre.fr

À propos de l'auteur

Pôle Veille Viticulture

Pour contacter T.TULOUP : 02 48 78 53 96 ou veille-viticulture@alliancecentre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner le résultat de l'addition *